Rénovation complète pour cette pièce vie.
Cette pièce à vivre a fait l’objet d’une rénovation complète. L’agencement ainsi que la décoration ont été entièrement repensés.
L’entrée, ouverte sur la salle à manger, a été redéfinie et a trouvé une vraie identité grâce à des moulures et un papier peint panoramique aux tons doux et voluptueux.
En partie conservée, la cuisine à été complétée et modernisée afin de s’harmoniser avec la nouvelle atmosphère des lieux.
Un coffre bleu nuit vient structurer l’espace et s’étendra jusqu’au salon.
Et parce qu’on aime optimiser les choses au maximum, ce dernier apporte une solution technique pour intégrer la hotte plafonnier.
Enfin, les carreaux au format XXL confèrent un caractère affirmé au décor.
Véritable pièce maîtresse de ce projet, la verrière aux lignes douces et ondulées vient délimiter l’espace salon de la salle à manger.
Elle vient s’appuyer sur deux blocs de rangements, ajoutant ainsi des espaces de stockage supplémentaires.
Le coffre qui démarre dans la cuisine se prolonge dans le salon et vient assurer une continuité harmonieuse dans l’espace.
Sa teinte bleu nuit vient sublimer l’ensemble en apportant une atmosphère enveloppante et chaleureuse, renforçant ainsi l’identité décorative du lieu.
Nichée au cœur de la zone la plus volumineuse de la pièce à vivre, et sublimée par la majestueuse verrière bleue, l’espace salle à manger s’impose avec une simplicité assumée.
La table chinée et magnifiquement restaurée par mes clients se pare de modernité avec des chaises aux courbes épurées, et d’élégance avec les bouquets de suspensions aux lignes classiques revisitées.
Le tapis aux nuances dégradées de jaune structure l’espace et vient nourrir l’ambiance d’une texture chaleureuse.
On termine la visite par l’espace salon : véritable invitation à la détente, le volume a été repensé dans la continuité de la cuisine afin d’assurer une harmonie de l’ambiance décorative.
La teinte enveloppante bleu nuit se marie à la perfection avec le papier peint doux et vaporeux.
Un mélange entre classique et modernité qui clôture ce projet de la plus belle des manières !
Crédit photos : A l’Orée des Fées